Faits-Divers

Sidi Bennour : Un père de famille tire des balles sur des malfrats qui ont mis sa famille en danger

© D.R

Nous sommes le dimanche 10 juillet, vers 3 h du matin. Il ne restait que quelques heures pour célébrer la fête du sacrifice. Les éléments de la gendarmerie royale de Sidi Bennour ont été informés qu’un jeune homme a été blessé par balles.

Les limiers n’ont pas perdu de temps pour se mobiliser et se dépêcher sur les lieux. Une ambulance venait également d’arriver pour que les éléments de la protection civile lui effectuent les premiers soins surtout que les blessures ne sont pas graves au point de mettre fin à ses jours. Aussitôt, les limiers de la gendarmerie royale lui ont posé la question à propos de la (ou les) personne qui a tenté de le tuer. Sans trop penser, il leur a répondu qu’il était victime d’une bande de trafiquants de drogue. Une réponse qui n’a pas convaincu les limiers qui ont continué à le marteler de questions. Et il a fini enfin par craquer et cracher le morceau. Que s’est-il passé au juste ?

L’histoire : Un père de famille, son épouse et leurs garçon et fille étaient tous les quatre à bord d’une voiture. Le père qui se tenait derrière le volant, empruntait le chemin à destination de leur domicile situé à la campagne. Tout d’un coup, son véhicule a fait l’objet d’un gros coup de pierre. Puis une deuxième et une troisième. Sa femme et sa fille ont été blessées.Leur vie et leur sécurité sont en danger. Que devait-il faire pour éviter ce danger ? Rapidement, il a décidé de ralentir la vitesse de sa voiture et la garer au bord de la route. Il en est descendu pour aller ouvrir le coffre et prendre son fusil de chasse. Sans trop penser, il a tiré quelques balles en direction du lieu de la provenance des pierres. Le jeune homme est blessé par une balle. Il a été conduit à l’hôpital pour être soigné.
Le jeune homme a affirmé aux enquêteurs qu’il n’était pas seul, mais qu’il est membre d’une bande de trois malfaiteurs. Autrement dit, deux autres membres de cette bande ont pris la poudre d’escampette dès qu’ils ont entendu les coups de balles.

Les investigations entreprises se sont soldées par l’identification des deux autres malfrats et du père de famille qui a tiré des balles avant de démarrer sa voiture à toute allure et aller à l’hôpital pour soigner sa femme et sa fille ainsi que par leur arrestation.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus