PolitiqueUne

Le «Parlement itinérant» fait escale à Tanger

© D.R

Afin de former les jeunes au suivi des politiques publiques

La caravane du «Parlement itinérant» achève sa mission dans la région Tanger- Tétouan-Al Hoceima où elle a récemment fait escale. Cette initiative organisée par le gouvernement parallèle des jeunes (GPJ) en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann rentre dans le cadre d’une tournée nationale qui devra englober toutes les régions du Royaume avec la participation de plus de 7.650 personnes.

Elle permettra de former et encadrer les jeunes et les étudiants à l’analyse et à l’observation des politiques publiques et territoriales. «Lors de la séance d’ouverture de la sixième session du convoi du Parlement mobile à Tanger, toutes les interventions ont convenu à l’unanimité de l’importance du projet de Parlement itinérant», indique un communiqué du GPJ. Cette étape dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima vise à former 40 jeunes de la région qui vont à leur tour former 800 jeunes de la région. L’objectif, selon la même source, serait d’éclairer les jeunes sur le rôle du Parlement et de présenter leurs préoccupations aux acteurs politiques sous forme de questions orales et écrites.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...