Economie

Visite des start-up Tech marocaines à l’écosystème indien

© D.R

Elle sera organisée du 26 au 30 octobre 2022

Afin de renforcer les expériences dans le domaine des nouvelles technologies, le ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration et l’Agence de développement du digital (ADD) en partenariat avec la fondation indienne l’Observer Research Fondation (ORF) organisent du 26 au 30 octobre 2022 une visite en Inde au profit des start-up marocaines. L’objectif étant de découvrir l’écosystème indien, participer aux échanges d’idées et explorer les opportunités de collaboration pour le développement des start-up marocaines en Inde. Cette initiative permettra aux 4 à 5 start-up sélectionnées de se rendre à Delhi pendant les 3 premiers jours puis à Mumbai ou Bangalore les deux derniers jours.

Le programme de la visite se déroulera, selon les organisateurs, en fonction du segment sectoriel représenté par les start-up marocaines et les entreprises que celles-ci souhaiteraient rencontrer. Ainsi, des réunions avec des start-up en Inde et des personnalités du monde des affaires et du monde universitaire sont prévues. Dans ce sens, les start-up Tech souhaitant y faire part doivent remplir quelques critères, à savoir être une société de droit marocain, justifier des caractères inhérents à la start-up et justifier d’un stade de maturité et/ou d’un positionnement fortement orienté vers l’international. Les sélections se feront sur quatre phases.

La première étape consacrée à la soumission des candidatures se déroulera du 29 août au 8 septembre 2022, la deuxième du 8 au 12 septembre 2022 est dédiée à la pré-sélection des start-up dont les dossiers de candidature ont été validés par le comité de sélection public-privé. Ainsi, les candidats seront notifiés par mail du résultat de la pré-sélection. La troisième phase (du 12 2022 au 14 septembre 2022) est pour les sessions de pitch ou entretiens téléphoniques. La sélection définitive des start-up retenues pour participer à la visite en Inde sera annoncée le 15 Septembre 2022. Les candidatures de participation doivent être présentées via le formulaire https://selectionstart-up.add.gov.ma au plus tard le 8 septembre 2022.
De même, un document d’informations sur la procédure de sélection et les documents à fournir sont disponibles sur le même lien. L’ADD a mis à la disposition des participants l’adresse mail [email protected] pour toute information supplémentaire.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...