Economie

Sécurité alimentaire à l’ère de la Covid-19 et de la guerre d’Ukraine en débat à Marrakech

© D.R

Moins de deux semaines nous séparent d’une conférence inédite organisée par Eurofins Food Assurance sur les défis et les enjeux de la sécurité alimentaire à l’ère de la Covid-19 et la guerre en Ukraine.

La crise de la Covid-19 puis la guerre en Ukraine ont fortement impacté la production alimentaire à l’échelle mondiale. En effet, les méthodes de travail des acteurs à tous les niveaux de la chaîne alimentaire, les circuits de sourcing et d’approvisionnement, les recettes et les pratiques de fabrication ont été considérablement modifiés ou ajustés. Cette conférence exceptionnelle qui se tiendra à Marrakech le 3 octobre 2022 réunira justement des représentants de chacune des instances impliquées.

Ce sera l’occasion pour Eurofins Food Assurance et ses partenaires de présenter comment cela s’est passé, quelles adaptations ont été opérées, quels enseignements tirés de ces expériences inédites et comment appréhender l’avenir.

Pour donner du sens et de la profondeur à cette conférence, Chryssa Dimitriadis, directrice de la gestion des référentiels IFS, apportera ses précieuses contributions pour la partie industrielle et PME locales, tandis que Pauline Maigrat, directrice de l’association FSQA, développera la partie points de vente.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...