ActualitéEconomie

Mazars et GI2 signent leur alliance stratégique

© D.R

Décarbonation industrielle

Problématiques énergétiques, volatilité des prix des ressources, renforcement des réglementations, urgence climatique, contexte géopolitique sont autant de facteurs qui décrivent le nouvel environnement mondial… Et c’est dans ce contexte que Mazars et GI2 annoncent leur partenariat stratégique. Objectif : proposer une offre globale de services pour accompagner les entreprises marocaines et africaines dans leur transition énergétique et leur décarbonation.
Telle que conçue, l’offre a été développée autour des axes suivants : gouvernance, gestion des risques, élaboration de stratégie de durabilité, rapports extra-financier, reporting ESG, audit énergétique, des solutions quantitatives, conformité TCFD, ingénierie et réalisation de projets verts et de gender balance.
Concrètement, un tel accompagnement devrait soutenir les entreprises dans leur effort de réduction de leur consommation énergétique et d’utilisation des énergies propres dans leur processus de production. L’enjeu est clair : améliorer l’efficacité énergétique des équipements des entreprises et bâtiments dans une logique de sobriété énergétique. D’une pierre deux coups, les deux entités Mazars et GI2 se positionnent en tant qu’entreprises citoyennes et responsables.
Pour Abdou Diop, Managing Partner de Mazars au Maroc, «Mazars est engagé depuis plusieurs années dans l’accompagnement des entreprises qui souhaitent placer la durabilité au centre de leurs activités. Pour consolider et renforcer notre offre, nous avons souhaité franchir une nouvelle étape en établissant une alliance avec Gi2, un partenaire avec lequel nous avons noué une relation étroite de longue date». Pour Badr Ikken, Managing Partner de GI2, «l’accompagnement de la transition énergétique doit se faire en exploitant des solutions technologiques et innovantes mais surtout en prenant en considération les aspects stratégiques, socio-économiques et financiers afin de développer des modèles durables et des approches intégrées. Mazars est, à ce titre, le partenaire de choix, assurant une complémentarité avec Gi2 pour relever les défis de cette transition». Pour rappel, Mazars est un groupe spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil. Au Maroc, 13 associés fédèrent a, plus de 200 professionnels dans l’audit et le conseil. GI2 est un cabinet de conseil et d’ingénierie qui évolue dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et les services EPC.
Le cabinet accompagne stratégiquement et technologiquement ses clients à travers le conseil en stratégie de décarbonation, les audits énergétiques, l’ingénierie, la gestion et le suivi de projet énergétique aux niveaux national et continental.

Articles similaires

ActualitéUne

La DGSN lance la nouvelle plateforme « E-Blagh » pour la lutte contre la cybercriminalité

Une nouvelle plateforme baptisée « E-Blagh », dédiée à la lutte contre la cybercriminalité,...

ActualitéUne

Pour des universitaires, le bilan de mi-mandat du gouvernemental est « positif » malgré les difficultés dans certains secteurs

Le bilan de mi-mandat du gouvernement est « positif » et ouvre des « perspectives...

ActualitéUne

10ème Forum mondial de l’Eau en Indonésie: M. Akhannouch préside la délégation marocaine

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, accompagné du ministre de l’Equipement et...

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus