ActualitéEconomie

Al Karama inaugure la nouvelle ligne de production Amane Souss à Ait Melloul

© D.R

Amane Souss bénéficie du label bébé octroyé par le ministère de la santé en reconnaissance de sa composition qui se caractérise par une faible teneur en sodium et nitrate, et qui est fortement conseillée pour les femmes enceintes, les nourrissons et bébés.

Afin de répondre au besoin du marché, la société des eaux minérales Al Karama a procédé à l’extension de son unité d’Ait Melloul–région d’Agadir, par l’installation d’une 2ème ligne dédiée aux petits formats et ce pour un investissement total de 35 millions DH. Cette usine assure désormais une capacité de production de 75 millions de litres d’eau.
La société vient d’opérer une extension, qui s’étend sur plus de 3.000 m², dans son usine d’Ait Melloul à Agadir. Il s’agit d’un investissement de 35 millions DH qui intègre désormais une nouvelle ligne d’embouteillage pour la production de bouteilles Amane Souss en petits formats (1,5L, 50 cl et 33 cl), lancées pour la première fois sur le marché. Cette nouvelle ligne permettra en outre à l’usine de générer 30 nouveaux emplois directs.

«Cette extension d’usine intervient dans le sillage de la stratégie de développement et de pénétration du marché opérée par la société des eaux minérales Al Karama sur le sol marocain, mais aussi suite à la forte demande pour les bouteilles Amane Souss de petits formats au sein du marché marocain», a déclaré Mounir El Bari, directeur général d’Al Karama.
Amane Souss bénéficie en outre du label bébé octroyé par le ministère de la santé en reconnaissance de sa composition qui se caractérise par une faible teneur en sodium et nitrate, et qui est fortement conseillée pour les femmes enceintes, les nourrissons et bébés.

Disponible en formats 1,5L, 2L, 3L, 5L et 7L, Amane Souss se distingue sur le marché marocain par ses éco-bouteilles en bleu azur et rose qui préservent l’eau des rayons du soleil. Solidement ancrée dans l’identité marocaine, Amane Souss a puisé son nom dans la culture amazighe, en plus d’avoir pour philosophie l’adage marocain «Al Maa Amane».
Se souciant de donner aux consommateurs un produit de qualité, Al Karama utilise un système d’ultrafiltration et d’osmose inverse. L’osmose inverse est un système écologique qui n’emploie ni produit chimique ni énergie, en utilisant la simple pression de l’eau. Avec les appareils d’osmose inverse on obtient une eau pure, d’excellente qualité et enrichie en minéraux, répondant ainsi aux standards internationaux et nationaux en termes de qualité et de minéralité.
Au niveau du packaging, la couleur bleue (qui a un côté rafraichissant et représente à la fois l’eau et la pureté), un bleu azur atypique par son opacité qui est très connue pour ses propriétés de barrière au rayon de la lumière, gage de préservation de toutes les qualités de l’eau.

Pour rappel, Amane Souss a été élue «Produit de l’année Maroc 2018 et en 2020». A l’occasion de sa première édition nationale, le label indépendant, qui s’est développé depuis 30 ans dans 40 pays, a récompensé Amane Souss en s’appuyant sur trois critères principaux : l’innovation, qui mesure le caractère nouveau du produit perçu par le consommateur ; l’attractivité, qui mesure le potentiel de séduction du produit ; et l’intention d’achat, qui mesure le potentiel d’achat du produit.

Articles similaires

ActualitéUne

Opération Transit 2024: Réunion à Tanger de la commission mixte maroco-espagnole

La commission mixte maroco-espagnole de Transit s’est réunie, lundi à Tanger, sous...

EconomieUne

Transport aérien : Royal Air Maroc et la confrérie Mouride signent une nouvelle convention de partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et la Confrérie sénégalaise des Mourides ont signé,...

ActualitéRégions

Formation en compétences entrepreneuriales pour les étudiants

Tout au long de l’année 2024, les étudiants de la Faculté des...

ActualitéUne

10ème Forum mondial de l’eau: Le Maroc participe à une réunion de haut niveau

Le Maroc a pris part lundi à une réunion de haut niveau...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus