Culture

Un titre inédit de Nasr Mégri pour supporter les Lions de l’Atlas

© D.R

Il fait le choix de chanter les couleurs nationales pour mieux supporter les Lions de l’Atlas. L’artiste Nasr Mégri vient de lancer «Ana Maghribi» (Je suis marocain) en guise de dédicace à l’équipe nationale qui participe au Mondial du Qatar.

Dans le vidéoclip de cette œuvre musicale, qui démarre par un extrait de l’hymne national, le mélomane découvre, outre des scènes de différents matchs disputés par le Royaume, un chanteur tout dynamique en tenue traditionnelle, portée également par d’autres musiciens et personnages munis entre autres d’instruments de musique marocains. Après quoi, il arbore un tee-shirt rouge tel un footballeur. Mieux encore, il joue au ballon bien qu’il porte sa djellaba. Le tout en chantant, à des rythmes dynamiques, les origines marocaines, amazighes, africaines et arabes.

Quant aux paroles arrangées par cet interprète, elles sont conçues par Mustapha Bara pour un mixage et mastering de Youssef Seddiki sous la direction de Karim El Khalfaoui, au moment où l’enregistrement est fait au studio HypeMedia.
Outre ce tube, Nasr Mégri, qui n’est plus à présenter, a, à son compteur, différents singles. Récemment, son morceau «Khyana» (Trahison) est de sortie tout comme «Ter» (Je vole comme un oiseau). Aussi, il interprète son hit «Katana» (Un sabre japonais, symbole des Samourais) avec le rappeur de la nouvelle génération Uzishettan. De plus, «Berrani» (Etranger) de l’artiste marocain est de sortie en mode court-métrage avec des rythmes de luth. Il y raconte l’incident lié à sa maison aux Oudayas. Entre autres, il lance, en 2021, «Jat ou Mchat» (Elle est venue et partie). Dans la même année, il ajoute à son actif l’album «Megrimania» qui reflète sa manie musicale ayant trait au nom de sa famille d’artistes. Un opus qu’il qualifie de «révolution musicale» qui l’impose en tant que «leader» pour créer un pont entre celui qui a fondé le mouvement musical Mégri et celui qui a pris le flambeau. En 2020, il sort également «Al Wadaa» (Adieu), en hommage à son défunt père, Hassan, également fondateur du festival «Eté des Oudayas» que le jeune continue à organiser avec d’autres partenaires de taille. Il a également d’autres opus comme «Sa3a Dour» (L’heure tourne), «Winek» (Où es-tu ?) dont un single intitulé «Maghrebia» (Marocaine). De quoi abonder dans le sens de son dernier titre qu’il consacre aux joueurs qui disputent la Coupe du monde 2022.
En tout, il touche à différents styles durant sa carrière marquée également par des tournées au Maroc et à l’étranger.

Il arbore un tee-shirt rouge tel un footballeur. Mieux encore, il joue au ballon bien qu’il porte sa djellaba. Le tout en chantant, à des rythmes dynamiques, les origines marocaines, amazighes, africaines et arabes.

Articles similaires

Culture

Festival national du Prix Mohamed El Jem : 12 productions théâtrales en compétition officielle

La troisième édition du Festival national du Prix Mohamed El Jem pour...

Culture

Festival national des amateurs du théâtre à Marrakech: Huit œuvres théâtrales en lice

La quatrième édition du Festival national des amateurs du théâtre se tiendra...

Culture

Jazzday 2024 : Le Grand concert mondial diffusé en direct de Tanger Des figures emblématiques du jazz et du blues y ont défilé

C’est Abdellah El Gourd, grand mâalem tangérois, qui a eu l’honneur d’ouvrir...