Economie

Bank of Africa : Hausse de 5% du PNB au 3ème trimestre

© D.R

Bank of Africa dévoile ses résultats semestriels.

Le Groupe bancaire a réalisé au titre des neufs premiers mois de l’année un résultat net du groupe de l’ordre de 1,8 milliard de dirhams, en hausse de 6% comparé à la même période de l’année précédente. Le Groupe observe également une bonne tenue de son produit net bancaire (PNB). Il s’est établi autour de 11,4 milliards de dirhams, en amélioration de 5%. «Le PNB de la Banque recule de -8% (-2% retraité des éléments exceptionnels de 2021) à 5 milliards DH, impacté par la baisse du résultat sur opérations de marché, dans un contexte de hausse des taux, et compensé par la croissance des revenus du core business : +11% pour la marge sur commissions et +5% pour la marge d’intérêts», explique Bank of Africa dans sa récente communication financière.

Le Groupe atteste également avoir poursuivi son effort d’optimisation des coûts. Les charges générales d’exploitation ont ainsi évolué de 2,5% à fin septembre. Le Groupe affiche par ailleurs une dynamique commerciale affirmée, et ce malgré un contexte économique moins favorable. La part de marché crédits passe ainsi de 12,73 à 12,95% à fin septembre au moment où les dépôts de la clientèle ont progressé de 5,7%.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...